"A force de ne pas parler des choses, par élégance, on ne dit rien, et on l'a dans le cul !"

Louis Ferdinand Céline

samedi 21 novembre 2009

Coqs Gaulois

Champion d’Europe 1984
Equipe de France qui jouait au football, chantait la Marseillaise, et à laquelle la Nation s’identifiait

3 commentaires:

  1. Les français n'ont pas à s'identifier aux sportifs nationaux. Le but du sport est à peu près le même que celui du capitalisme : gagner toujours.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, oui bien sûr. Ce ne sont surtout pas les communistes de la RDA qui utilisèrent le sport pour exacerber le sentiment national et prouver la supériorité de la RDA communiste sur la RFA capitaliste. Pas plus que la Chine communiste n’a utilisé les JO de Pékin en 2008.
    Bon sinon cette année j ai fait un semi marathon, un 20km et 2 marathons, je peux vous dire que le sport ce n’est pas toujours gagner et si en 2010 j’arrive à atteindre mon objectif, devenir « cent bornard », la seule victoire que j’obtiendrai, ce sera sur moi-même.

    A part ça, le Front de Gauche Bihorellais, au sujet du PLU ; il fait quoi ? La révolution mondiale, c’est une idée mais la lutte aurait pu commencer place de la mairie.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer